MARD/ médiation
Techniques de médiation au service de l'avocat et de son client
Intervenants
Me GOURDIAT Sophie, Avocate
Objectif
Comprendre le processus de médiation.
Améliorer la communication pour faciliter un dialogue constructif.
Apprendre à gérer les conflits et les émotions.
Mieux comprendre les besoins et les intérêts des parties concernées.
DESCRIPTIF :
Des outils pour mieux gérer toute relation humaine, professionnelle ou personnelle,
A/ Techniques de communication en médiation
. L'intérêt pour l'avocat et pour son client
. écoute active et reformulation
. Décoder l'enjeu derrière Ia stratégie proposée
. Gestion des émotions et des tensions
. Exercice pratique : Jeux de rôle par paires - Pratiquer l'écoute active et la reformulation
B/ Comment un désaccord devient un conflit
.Décoder le processus qui mène au conflit
C/ Techniques de désamorçage des tensions et recherche de solutions créatives
' Apport de techniques de communication
. Mise en situation : Simulation d'une situation de conflit en médiation avec feedback
Lieu
EDARA
191, rue Vendôme
69003 - LYON